Réseaux sociaux
0

Confidentialité sur Snapchat : 5 paramètres à configurer

confidentialité Snapchat

Cela fait maintenant plusieurs années que le réseau social Snapchat compte des millions d’utilisateurs. L’application semble des plus pratiques afin d’envoyer des messages dans un bref délai. Ceux-là vont être supprimés selon le bon vouloir de celui qui a envoyé le Snap. Il reste néanmoins nécessaire de prendre des mesures par rapport à la confidentialité Snapchat.

1.  Restreindre l’accès des autres utilisateurs sur votre compte

Tout d’abord, il faut appuyer sur le bouton destiné aux réglages sur votre écran de profil. C’est uniquement par ce billet que vous allez découvrir les différents paramètres pour votre compte. Il faut alors descendre jusqu’à la section dite Contrôles de confidentialité.

Par la suite, il faut procéder à la sélection d’une option avant d’appuyer sur le bouton « Retour » afin d’enregistrer le choix que vous avez fait. Si vous souhaitez que l’on vous envoie les notifications, il faut opter pour « Recevoir des notifications de tout le monde ». Vous pouvez aussi décider que seuls vos amis peuvent vous envoyer des notifications afin de vous protéger.

Sachez que seuls vos amis peuvent vous ajouter sur le réseau social Snapchat. Ils peuvent directement vous contacter ou alors voir votre story. Pour décider qui peut voir celle-ci, il faut appuyer sur « Personnalisé » et bloquer quelques personnes pour les empêcher de voir la story en question. Les personnes sélectionnées ne seront même pas au courant de la décision que vous aurez prise. Ainsi, c’est à vous de définir une liste des gens que vous appréciez assez pour savoir ce que vous faites et quand vous le faites.

Vous pouvez aussi décider de qui peut vous contacter. Pour ce faire, il faut procéder au paramétrage directement à l’aide d’un Snap, d’un Chat ou encore d’un Appel. Vous souhaitez éviter que l’on ait accès à votre localisation ? Vous pouvez faire en sorte que personne ne sache où vous vous trouvez sur la Carte Snap.

2.  Garder un profil privé pour éviter de s’exposer inutilement

Votre profil est-il public ? Il est requis de se rendre dans celui-ci afin de paramétrer les réglages confidentialité Snapchat des différentes rubriques. Il peut arriver que n’importe qui ait accès à votre selfie de Caméo. À travers le réglage du profil, vous allez pouvoir librement choisir qui peut utiliser votre selfie dans les Caméos à deux personnes.

Vous ne souhaitez pas particulièrement que l’on vous trouve dans « Ajout rapide » ? Il vous suffit de sélectionner qui peut vous y retrouver. Cette fonction de Snapchat vous offre l’opportunité d’ajouter plus facilement les amis de longue date par exemple. Sachez qu’en dépit du fait que vous choisissiez « Mes amis », toute personne membre du groupe dont vous faites partie pourra entrer en communication avec vous.

Vous désirez découvrir les autres membres d’un groupe avant de les rejoindre ? C’est votre droit le plus absolu ! Pour ce faire, il faut appuyer longuement sur le nom du groupe dans l’écran du Chat. Vous aurez alors la liste des individus qui s’y trouvent. Ainsi, vous serez libre d’intégrer le groupe ou non.

Si pour la confidentialité de votre profil, vous avez choisi « Mes amis », vous ne serez pas en mesure de voir les Snaps qui ont été envoyés par les utilisateurs avec qui vous n’êtes pas ami sur ce réseau. Tout ce que vous allez recevoir c’est une notification vous informant qu’ils vous ont ajouté. Si vous voulez, vous pouvez les ajouter à votre tour, ainsi vous allez voir les Snaps qu’ils vous ont envoyés.

3.  Effacer son historique pour protéger sa confidentialité

Une excellente manière de sécuriser la confidentialité de votre compte Snapchat c’est d’effacer les données historiques sur l’application Snapchat. Qu’ils s’agissent de conversations historiques, de recherches ou encore de discussions à venir, le procédé est le même pour les supprimer.

La première étape consiste à se rendre toujours dans les paramètres du compte. Il faut alors sélectionner « Effacer l’historique des conversations » si vous désirez supprimer les messages. Vous êtes tout à fait en mesure de configurer la suppression de vos futurs tchats. Attention, il est néanmoins requis qu’ils aient consultés avant de procéder à la suppression de ceux-là.

Cependant, il faut savoir qu’il est impossible d’empêcher votre interlocuteur de prendre une capture d’écran une fois que le message est ouvert. Par contre, vous serez immédiatement averti si cela se produit. Pour effacer l’historique de recherche, il suffit tout simplement de se rendre sur les « Paramètres » et sélectionner « Effacer l’historique de recherche » et le tour sera joué.

Dans cet article vous découvrirez les actions à mettre en place pour protéger votre compte.

4.  Faire preuve de prudence avec un compte public

Si cela ne vous dérange pas que votre profil soit visible et accessible à tous, alors il vous suffit de sélectionner « Tout le monde » dans les réglages « Me contacter ». De cette manière, même les utilisateurs de Snapchat que vous n’avez pas ajoutés seront en mesure de vous envoyer des Snaps ainsi que des Chats.

Vous avez envie de recevoir des Snaps de « Tout le monde », mais ne voulez pas recevoir des notifications que lorsque vos amis vous en envoient ? Il est possible de paramétrer votre compte pour cela. Vous devez modifier vos réglages de notification sous IOS ou encore Android. Vous appuyez sur « Réglages Snapchat » et poursuivez sur « Notifications ». N’oubliez surtout pas de vérifier à qui vous envoyez un Snapchat au risque de vous tromper de destinataire.

C’est aussi une manière de sécuriser votre confidentialité sur cette plateforme. Alors avant de partager un Snap, il est requis de cliquer sur la flèche en bas à droite de l’écran. C’est de cette manière que vous allez revoir la ou les personnes à qui vous comptez envoyer votre snap.

5.  Veiller à sa confidentialité Snapchat avec l’authentification à deux facteurs

Afin d’accroître la sécurité de votre profil, il est recommandé d’activer l’authentification à deux facteurs. Pour son activation, il faut se rendre dans le « Paramètres écran ». C’est en procédant de la sorte que vous allez garantir qu’il n’y a pas d’accès non autorisé à votre compte Snapchat.

Quand vous allez vous connecter à votre profil via un autre appareil, il vous faudra suivre les deux étapes pour vous connecter. D’une part, il faudra entrer un mot de passe. D’autre part, il est nécessaire d’inscrire un code de vérification qui sera envoyé sur votre numéro de téléphone.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Les plus lus