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Comment créer une story Snapchat captivante ?

snap story

Une story Snapchat captivante est une publication engageante qui a un objectif précis. Votre story doit être personnelle et visuellement attrayante. La meilleure façon de capter l’attention de vos suiveurs et prospects c’est de ne pas s’éloigner des règles de base. Cet article vous en dira plus à ce sujet.

Expérimenter avant la publication

Snapchat est une plateforme de médias sociaux populaire qui existe depuis plus de 5 ans maintenant. Cette application permet aux utilisateurs de partager de courtes vidéos et des images avec leurs amis, leur famille et leurs abonnés. Snapchat est devenu un moyen populaire pour les gens d’envoyer des messages rapides et de partager des événements avec d’autres. L’application est également utilisée par de nombreuses marques et organisations pour fournir un contenu engageant ou divertissant en utilisant souvent la fonction « story » pour ce faire.

Si vous voulez que votre prochaine story soit captivante et attrayante, vous allez devoir l’expérimenter. Essayez d’abord des snaps de différentes durées (10 secondes, 20 secondes, 30 secondes). Familiarisez-vous avec les différents outils à votre disposition comme les filtres. Ils sont déjà sur l’application, tout ce que vous avez à faire c’est de les essayer jusqu’à ce que vous trouviez le bon. Prenez la peine de tester le type de contenu que vous partagez. Procédez ensuite à l’évaluation de vos publications. Cela pourrait être un texte ou une vidéo.

Définir les paramètres de confidentialité

Comme toutes les applications réseau sociales, il y a toujours des réglages à faire afin de cibler des prospects particuliers. Là, on parle des paramètres de confidentialité. Sachez que l’application Snapchat a été conçue pour créer un sentiment d’immédiateté, car le contenu de Snapchat disparaît après 24 heures. Pour cela, cette section vous fournira des conseils sur la façon de définir vos paramètres de confidentialité avant de créer votre premier snap.

Il est important que tous les utilisateurs de Snapchat définissent leurs paramètres de confidentialité avant de publier quoi que ce soit sur l’application. De cette façon, vous pouvez contrôler qui peut voir vos photos et vidéos. Vous devez être conscient du fait qu’une fois que vous publiez quelque chose sur Snapchat, il y reste pendant 24 heures, puis disparaît sans laisser de traces à moins que quelqu’un ne prenne une capture d’écran ou ne l’enregistre à l’écran.

Créer un Snap

La meilleure façon de créer une story Snapchat est de commencer par une bonne idée. Cela devrait être quelque chose d’intéressant et de pertinent pour votre public. Vous devez également garder à l’esprit la limite de temps pour l’histoire. La durée de la story de Snapchat peut varier de 1 à 10 secondes et peut aller jusqu’à 60 secondes si vous le souhaitez.

L’étape suivante consiste à planifier votre histoire en prenant des captures d’écran de ce à quoi vous voulez que votre story Snapchat ressemble. Vous pouvez ensuite les organiser dans une séquence et ajouter des légendes ou des autocollants par-dessus à votre guise. Ensuite, prenez des photos ou des vidéos qui correspondent à chaque capture d’écran sur la pellicule de votre téléphone, modifiez-les et téléchargez-les dans Snapchat une par une jusqu’à ce que vous ayez terminé toute votre histoire.

Personnaliser le Snap

La nouvelle mise à jour de Snapchat vous permet de personnaliser votre Snap avant de le publier. Vous avez toute une large gamme de choix d’arrière-plan. Votre choix sera établi après avoir effectué la première étape, c’est-à-dire l’expérimentation. Ajoutez des autocollants à l’arrière-plan pour que l’aspect visuel soit plus attrayant. Vous pouvez également varier les couleurs de vos textes et les poser sur celle qui vous semble plus captivante.

Tester différents formats

Une story Snapchat est un excellent moyen de partager votre journée avec vos amis et vos abonnés. C’est également un excellent moyen d’amener les gens à vous suivre sur Snapchat. Vous pouvez rendre votre histoire plus excitante en testant différents formats. Par exemple, pour être plus pratique, essayez d’utiliser la vidéo verticale au lieu de la vidéo horizontale.

S’il s’agit d’une vidéo, essayez d’ajouter du texte aux snaps. Ne vous retenez pas sur les options mises à votre disposition comme les emojis, les autocollants et d’autres graphiques. Vous pouvez aussi prendre des captures d’écran de ce que vous faites sur votre téléphone et de les ajouter pour enrichir la publication.

Varier les thèmes de vos Story Snapchat

Snapchat est une application très prisée et qui n’a pas de limite d’âge. Enfants, adolescents, adultes pourront s’y mettre si ça leur chante. L’une des fonctionnalités les plus populaires de Snapchat est la partie dédiée aux story. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de partager des sujets instantanés qui peuvent être vus par tous leurs amis pendant 24 heures avant qu’elles ne disparaissent.

La fonctionnalité story est un excellent moyen pour améliorer le nombre de vos abonnés, mais elle peut également être utilisée comme outil de marketing. Il existe de nombreuses façons d’utiliser votre story Snapchat pour commercialiser votre marque ou votre produit. La meilleure technique consiste à varier les thèmes de vos story afin de ne pas ennuyer les téléspectateurs avec la même chose à chaque fois.

Utiliser des stickers, filtres et dessins de façon plus créative

Comme il s’agit d’une application de médias sociaux, vous pouvez user de vos talents pour partager des contenus aérés et captivants. Certaines personnes utilisent Snapchat pour les « clichés », les photos ou les vidéos qui sont partagés sur l’application, tandis que d’autres préfèrent utiliser Snapchat pour la story.

Snapchat a facilité le partage de contenu avec des amis et des abonnés. Désormais, vous avez la possibilité d’améliorer vos contenus avec des autocollants ou en utilisant des filtres et des dessins de manière plus créative grâce à votre cliché.

Trouver la durée idéale pour vos Story Snapchat

Généralement, un snap d’une story est limité à 10 secondes. Toutefois, vous pouvez publier une série de stories qui au final se présentent comme une continuité de message. Cela vous permettra d’éveiller la curiosité de vos suiveurs et de les inciter à visualiser la suite.

Par contre, vous ne devez pas trop miser sur les snaps. Des snaps de trop pourraient faire perdre la valeur de votre contenu. Il est donc très important de bien choisir vos snaps et de ne publier que ce qui en vaut vraiment la peine. Restez bref avec des contenus simples animés par l’humour qui véhicule une story originale et créative.

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