Temps de lecture : 2 minutes

Comment sécuriser son compte Snapchat ?

Que ce soit pour les jeunes ou pour les adultes, Snapchat est devenue une plateforme très appréciée. Ce média social permet aisément de partager des photos avec son audience. Malheureusement, sur cette plateforme, il existe des personnes malintentionnées qui n’hésitent pas à pirater le compte des autres utilisateurs. Quelles sont les différentes manières de sécuriser son compte ?

Bien choisir son audience

Pour préserver votre vie privée en ligne, ne publiez vos mises à jour sociales qu’avec vos amis uniquement. L’audience des comptes sur Snapchat est configurée par défaut sur « amis uniquement ». Cela signifie que seuls vos amis pourront envoyer des instantanés ou voir les vôtres.  Si vous permettez à « tout le monde » de voir votre contenu, alors tous les utilisateurs de Snapchat vont accéder à vos différentes publications. Même les personnes malintentionnées pourraient voir vos informations personnelles.

Paramétrez bien votre compte pour éviter les regards indiscrets. Ne permettez pas aux inconnus de connaître des informations importantes sur vous. Des inconnus risquent de se servir de vos photos contre vous.

Utiliser un bon mot de passe et activer le système de double authentification

  • Le choix du mot de passe

Pour sécuriser votre compte, vous devez utiliser un mot de passe fort et unique. Lorsque vous choisissez un mot de passe, optez pour une combinaison de lettres et de chiffres. Ne vous servez pas de votre nom, votre nom de famille, votre date de naissance ou une autre information personnelle. Ne recourez pas à un seul mot de passe pour l’ensemble de vos comptes. Il existe des générateurs de mot de passe qui permettent de choisir un mot de passe plus fort.

  • Le système de double authentification (2FA)

Pour pouvoir accéder au compte d’un utilisateur, il faudra introduire le nom d’utilisateur et le mot de passe. Ensuite, il sera aussi nécessaire de mettre le code généré et envoyé par SMS. Sans des informations spécifiques, le compte sur Snapchat sera inaccessible.

Choisir minutieusement ses publications

Vous êtes le premier responsable de vos posts sur Snapchat. Certes, les publications sur cette plateforme sont temporaires, mais il faut rester sur ses gardes. Il existe des applications spécifiques qui permettent de sauvegarder des publications instantanées.

Avant de publier un contenu, vous devez garder en tête qu’il va rester sur Internet pour toujours. Il n’est pas nécessaire de mettre votre numéro de téléphone parmi vos informations personnelles.

Désactiver le système d’ajout rapide

Pour préserver la confidentialité et la sécurité de votre compte, évitez d’activer l’ajout rapide. Cette fonctionnalité permet aux amis de vous ajouter sur Snapchat. Si vous désactivez l’ajout rapide, vous allez protéger votre compte et vos clichés des regards indiscrets.

Pour ne pas activer cette option, l’étape à suivre est assez facile. Il suffit d’ouvrir votre compte Snapchat et d’accéder aux paramètres à travers l’icône fantôme. Faites ensuite défiler par le bas jusqu’à ce que vous voyiez l’ajout rapide. Vous aurez besoin de décocher la case à côté. À l’instar du monde réel, choisissez bien vos fréquentations sur les espaces virtuels comme Snapchat.

Plus de vues et plus d’abonnés ça vous dit ? 😍

D’autres articles sur le sujet

Menu
🤩 Dopez les compteurs de vos réseaux sociaux avec UpReseaux.fr
This is default text for notification bar