Temps de lecture : < 1 minute

Comment booster la visibilité de ses story Snapchat ?

Snapchat est une plateforme vraiment avantageuse pour les créateurs de contenu et les gestionnaires de communauté. Ce n’est pas toujours facile de dénicher des followers sur Snapchat. En boostant la visibilité de vos story Snapchat, vous aurez l’occasion de vous démarquer de la masse. Voici quelques astuces pour vous permettre de produire des story efficaces.

Choisir le format adapté

Accordez de l’intérêt à la manière où votre audience interagit avec vos contenus. Est-ce que les internautes s’intéressent plus aux vidéos, aux vidéos, aux selfies, aux contenus ayant un fond sonore ?

Essayez de voir le comportement de votre audience lorsque vous publiez un type de contenu en particulier. Ce type d’analyse doit entrer dans la mise en place de votre stratégie sur Snapchat. Pour que vos story puissent bien se démarquer, faites preuve de créativité.

Proposer différentes thématiques

Pour susciter et captiver l’attention de votre audience, variez vos thèmes. Vous pouvez par exemple montrer à votre audience les coulisses de votre entreprise, faire des vidéos d’interview de vos collègues et de vos visiteurs, etc. Essayez de maintenir l’attention de votre audience.

Lorsque vous publiez une story, servez-vous des outils d’édition. En utilisant des émoticônes, vous allez pouvoir dynamiser votre story.

Choisir la bonne durée

En principe, le snap d’une story dure au maximum dix secondes. Toutefois, rien ne vous empêche de publier une série de story qui permettront de véhiculer un message captivant. Cela vous aidera à susciter l’attention de votre audience.

Restez concis. Si votre story contient énormément de snaps, les abonnés ressentiront des difficultés à les suivre. Concentrez-vous sur les points-clés. Le plus important est de ne pas négliger le dénouement de la publication. Mettez un snap final à votre story. Ainsi, elle va servir de conclusion très claire aux yeux des abonnés.

Plus de vues et plus d’abonnés ça vous dit ? 😍

D’autres articles sur le sujet

Menu
🤩 Dopez les compteurs de vos réseaux sociaux avec UpReseaux.fr
This is default text for notification bar